Coucou les filles, 

Aujourd'hui est un grand jour pour moi... je viens de réaliser ma première fiche technique en couture (j'avais un peu l'habitude en scrap il y a quelques années)! Devant ma pile imposante de tissus, je me suis dit que l'on en avait toutes en quantité importante dans nos armoires! On entasse, on accumule, on rachète les dernières nouveautés... bref... en incorrigible addict, on ne peut se passer de cette frénésie d'acquérir.... comme si l'on en manquait.

C'est un peu dans cette optique, et avec la tendance récup de ces derniers temps, que j'ai crée ce tutoriel. Faire un accessoire avec 6 coupons de tissus, pas de gaspillage, on utilise tout ce que l'on a sur nos étagères, on assemble, on ajoute un tissu, puis un autre, on en enlève un, jusqu'à ce que l'on trouve une jolie harmonie, un ensemble agréable à l'oeil. 

Ce tutoriel vous est proposé en SAL de 3 parties, (pour celles qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un projet à réaliser en commun avec d'autres personnes, et à suivre ensemble avec des étapes). Il démarrera le vendredi 1 er avril, vous aurez  alors 2 semaines pour réaliser votre cousette! Après m'avoir adressé la photo de votre avancée, la partie 2 vous sera envoyée par mail.

Les inscriptions sont ouvertes, il suffit de laisser un commentaire sous ce post (en notifiant votre adresse mail quand vous postez votre commentaire), pour l'envoi des parties 2 et 3). 

Voici la liste du matériel à prévoir pour ce projet : 

- 6 coupons de tissus de 35 x 45 cm (pour cet ouvrage, je vous conseille donc de puiser dans votre réserve, et ne pas acheter de tissus exprès. L'idée première est de vider vos étagères. Choisissez des tissus imprimés, unis, vous pouvez assembler les matières, l'essentiel étant de trouver une belle harmonie de tons.

- tissu pour la doublure : 50 x 140 cm 

- Vlieseline H630

- 2 fermetures éclair, l'une de 35 cm et l'autre de 25 cm

- un anneau demi rond en métal

- un mousqueton

- 2 boutons à recouvrir 

- 40 cm de dentelle

- 2 anses en bois demi rondes

- cordonnet pour le passepoil

Cette liste est celle que j'ai pris pour la réalisation de cet ouvrage, vous pouvez bien entendu changer les éléments de déco, les boutons etc... 

Sneak peek sac aux 6 coupons

 Cet ouvrage à réaliser en commun est un sac (shopping, cabas, d'été).A vous de voir l'utilisation que vous aimeriez en faire! Il mesure 33 cm de hauteur pour 38.5 cm de largeur. Il contient de nombreuses poches (extérieures et intérieures).

J'espère vous voir nombreuses pour ce projet, il me tarde de voir vos interprétations.

A très bientôt

Valou