Coucou les filles, 

Le froid revient, de suite après les vendanges, la nature change, le paysage se pare de mille et une couleurs chaudes, on rallume la cheminée, on ressort les pulls et les gilets, on se couvre.... bref.... changement de saison, changement de décor!

Il n'en faut pas tant à la créative que je suis pour adapter mes ouvrages au temps qu'il fait! Et hop, un pull par ci, un manteau par là! J'ai commandé deux patrons chez Nadège (Her Little World) le manteau "emmitouflé" et "chatouilleuse", une tunique avec jupette intégrée. Il me restait du velours grosses côtes d'un bleu canard acheté il y a quelques temps déjà aux Coupons de Saint-Pierre  et qui me semblait parfait! 

Un petit tour à Mondial Tissus pour le reste (doublure en fausse fourrure bien chaude et coton motifs oiseaux) et j'ai démarré ce magnifique modèle. Pas trop compliqué à réalisé mais les épaisseurs ont compliqué quelque peu la tâche! J'ai modifié légèrement l'empiècement (je voulais un rappel de la fourrure sur le devant). 

Un peu plus de 2 jours pour terminer ce manteau, (boutons à recouvrir dont 2 que j'ai ajouté à l'arrière du manteau) et ma petite fille m'a accordé une petite séance photo. Elle l'adore et a même voulu le mettre ce matin pour aller à l'école. Il lui va comme un gant, il est chaud, la voilà parée pour affronter l'hiver!

Il me reste de quoi lui faire un snood assorti, bien douillet lui aussi!

Place aux photos et à ma princesse qui pose pour moi!

10R

 

12R

 

17R

 

3R

 

4R

 

6R

 

9R

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, merci pour vos gentils commentaires très appréciés, soyez en assurés! Je vous souhaite une très agréable journée, et vous dis à très bientôt (avec un gilet bien chaud pour Manon qu'il me faut terminer..... manches et boutons à coudre.... autant dire presque......fini).

Je reprend mon crochet avec une poupée Augustine à terminer pour une commande et toujours mille et un projets en tête..... pppfffff....

Valou