Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valoucreatissus
Valoucreatissus
Publicité
Newsletter
6 avril 2015

Mon cabas Agathe

Coucou les filles, 

Le week-end de Pâques se termine, j'espère que vous avez pu profiter de votre famille, de vos enfants et petits enfants, que la chasse aux oeufs a été fructueuse pour tous nos petits gourmands! Le soleil était au rendez vous un peu partout, et j'avoue que ça met du baume au coeur...

La semaine dernière, j'ai commandé du simili dans ma boutique préférée (De fil en étoiles). J'ai réalisé le cabas Agathe de Mavada, patron dans son livre "les sacs et pochettes à coudre", d'ailleurs plusieurs me font de l'oeil (le sac Solveig en particulier,mais il me manque les gros oeillets, donc c'est en attente.

Pour mon sac, j'ai donc utilisé deux coloris, le simili effet cuir taupe foncé et le simili effet cuir écru. Le tissu pour la doublure est un coton à petits pois très fin, et pour lui donner un peu plus de tenue j'ai ajouté du molleton épais. 

Matériel utilisé

Boucle rectangle 40 mm laiton, pression KAM coloris beige, fermeture à glissière 25 cm (plus courte que le modèle, j'ai du ajouter des petits rectangles de simili taupe sur les côtés pour cette fantaisie qui ne me déplait pas du tout), attache cartable laiton, boucle fermeture éclair laiton, fermeture éclair 18 cm pour une poche intérieure.

J'ai allongé les anses pour le porter à l'épaule et avoir plus d'aisance. C'est un cabas très élégant, que l'on peut décliner de différentes façons selon le tissu choisi.

Place aux photos

 

 

4R

5R

 

Cadre brodé sur le tissu coton de la doublure et étiquette "papillon" vintage cousu dessus.

6R

 

Dos du sac avec la grand poche.

7R

8R

Intérieur avec une poche

11r

Voilà, je suis contente de mon ouvrage, je continue dans ma lancée en testant un kit de La coupe d'or qui permet de coudre facilement ses vêtements en tenant compte essentiellement de deux mesures, le tour de poitrine et le tour de hanche. Je vous reparlerai plus en détail de ce formidable outil, qui s'adresse quand même à des couturières confirmées, en tout cas, qui savent monter un vêtement sans suivre forcément des explications.

Je vous dis à très vite.

Valou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique
P
Je suis epoustoufflée lorsque je vois tes œuvres Valérie, surtout les sacs! oi q ai de plus en plus de mal à faire un sac snifffff<br /> <br /> Bizzz
V
jolis tons pour ce superbe sac, bravo. Bises
Publicité