Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valoucreatissus
Valoucreatissus
Publicité
Newsletter
10 octobre 2014

Un peu de couture

Coucou les filles, 

L'automne a pointé le bout de son nez, ici, chez moi, quand les vendanges sont là, on sent tout de suite le changement! Brouillard, pluie, matin frais au lever, la nature se pare de jolies couleurs.... mais l'été s'en va!

J'ai donc "attaqué" il y a quelques temps, un manteau, en velours milleraies beige et un tissu fleuri Tilda pour la doublure, pour ma poupette Manon. Au moment précis de faire les boutonnières, (il ne me restait plus que ça pour le terminer), j'ai cafouillé pour la couture des boutons, j'ai joué la feignante en me disant que 8 boutons, ce serait sympa que ce soit la machine qui le fasse...! Et j'ai réussi....à tout dérégler, à cause des griffes d'entraînement qui ne remontaient pas (alors qu'il suffisait de tourner le volant pour que cela se fasse tout seul LOL). J'ai tenté vainement de "réparer" mais c'était pire....plus de marche arrière, points déco aux allures improbables, je me suis résolue à l'emporter mardi dernier chez un réparateur agrée....à Tours!

Voilà ce que c'est d'acheter sur internet, c'est la mort des petits commerçants, vous êtes bien contente de me trouver, le suivi et patati et patata....il n'avait pas tort cependant.... mais bon! Je m'en suis tirée pour une révision et la réparation de l'enfilage automatique. Cependant, comme je lorgnais une machine à coudre et à broder Brother, (l'Innovis 955), en démonstration avec deux autres personnes, j'ai suivi attentivement la démo et les explications et il ne m'a pas fallu longtemps pour être convaincue. Je suis rentrée mais..... en début d'après-midi, alors que j'avais hâte de terminer mon fameux manteau laissé en plan, je me suis aperçue que le cordon d'alimentation n'était pas dans le sac! J'avoue avoir virée au rouge, 50 bornes pour aller à Tours, et refaire le même chemin pour juste mon cordon.......bah non!

Je suis revenue avec ma nouvelle machine à coudre et à broder LOL! Trop contente que cette petite mésaventure me permette finalement, alors que rien n'était prévu....en tout cas, pas tout de suite... d'avoir une nouvelle machine!

Allez, photos de la "bête" et de mon petit manteau terminé. Et merci pour votre patience à me lire....LOL

Ma machine R

Mamachine 2 R

NV955RF1_l

Cette dernière photo, c'est une image du net, pour vous montrer quand elle brode, j'ai également un logiciel Brother pour la création de mes propres broderies, mais je dois suivre quelques heures de formation pour dompter le logiciel. J'ai déjà un cours mercredi prochain pour la broderie, la machine, malgré un changement pour les points (car tout est électronique et plus complexe que celle d'avant), c'est la même marque et je connais la façon de l'utiliser, les différentes touches et pieds presseurs.

 

Voici maintenant le petit manteau de Manon, en taille 2 ans. C'est un patron de Madame Maman, le manteau Célestine. J'aime beaucoup ce modèle, il est très agréable à coudre, il m'a donné du fil à retordre sur le montage de la doublure, et les manches. Maintenant je suis au top avec cette technique!

 

10R

12R

13R

14R

15R

16R

Voilà, je vous souhaite une belle journée à toutes et tous! Qu'elle soit douce et créative! Bises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop beau ce manteau ......
V
adorable ce petit manteau, j'adore la doublure en liberty, c'est super chouette. Bravo pour la nouvelle machine. Bisous et bon week(end
C
Trés mignon le petit manteau de Manon !tout doublé quel boulot !mais quand on aime....on ne compte pas !!!! je dirais meme que cela mérite une nouvelle machine!!!bravo Valou bisou Colette
M
quelle histoire! j'ai la même machine et je l'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> superbe manteau!
G
hé hé, très joli manteau, et jolie machine! à moi aussi elle me fait de l’œil, mais bon, pas les moyens.....
Publicité